GOLDFRAPP

 

Goldfrapp est un groupe britannique de musique électronique, apparenté à l’électropop, composé de Will Gregory et Alison Goldfrapp.

En 1999 ils signent un contrat avec le label Mute Records pour enregistrer un premier album, Felt Mountain dont le premier titre est Lovely Head.L’album sort en 2000 et connaît un succès mitigé auprès des masses (pour ne pas dire quasi nul) mais sera véritablement adulé par la critique et par le milieu de la musique électronique.

En 2002, fort de plusieurs mois sur scène, le duo retourne en studio. Là, ils refusent catégoriquement de prendre la même direction que leur album précédent et s’orientent vers une tout autre voie : une pop électro acidulée. C’est au printemps 2003 que sort leur deuxième opus intitulé Black Cherry, plus rythmé. Le premier single, Train, connaît un meilleur succès que tous ceux tirés de leur premier album et, à l’instar des deux singles qui le suivront, Strict Machine et Twist, il bénéficie d’une vidéo choquante et provocatrice.

En 2005, leur retour au studio donne naissance à leur troisième ouvre, Supernature. Après avoir tenu les fans en longue haleine, ils sortent l’opus en août. Le succès ne se fait guère attendre : leur premier single Ooh La La se place directement à la quatrième place des classements britanniques et leur deuxième single, Number One, sixième.

Alors qu’on attendait le groupe dans une continuité « éléctro pop », Goldfrapp revient en 2008 avec l’album « Seventh Tree », plus proche du 1er album du groupe « Felt mountain » quoique légerement plus joyeux. Seul le premier single « A&E » se fait remarqué en radio surtout au Royaume Unis et au Canada.Avec cet album salué par la critique, le groupe se reconcilie avec ses fans de la première heure et marque encore un peu plus sa singularité.

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut