FERGIE

 

Fergie, de son vrai nom Stacy Ann Ferguson est une chanteuse américaine qui s’est d’abord fait connaître avec son groupe Wild Orchid puis grâce à sa participation aux Black Eyed Peas.

Alors que le quatuor fait une pause, elle démarre sa carrière en solo avec succès. Elle prépare actuellement son deuxième album.

Fergie est née en Californie le 27 mars 1975. Elevée dans des valeurs religieuses, ce n’est pas la musique qu’il l’attire tout de suite mais la danse. Elle sera notamment pom-pom girl et étudiera la danse orientale au lycée.

Avant d’avoir son nom imprimé sur des CDs, c’est dans des  génériques de série télévisée qu’on la retrouve dans les années 80. La jeune femme effectue de nombreux doublages et passe elle-même à l’écran. De 1984 à 1989, elle joue notamment dans « Kids Incorporated ».

Fergie a pris un peu d’avance sur ses acolytes de Black Eyes Peas car c’est depuis 2006 qu’elle a décidé de chanter seule. Son premier album, «The Dutchess», a été unanimement salué par la critique. Il s’en est vendu près de six millions de copies. Au sein de l’album, trois singles sont extraits. Ils réussiront tous l’incroyable performance d’être téléchargés plus de deux millions de fois.

En plus de s’entourer de Will.i.am qui produit l’album, Fergie a fait appel à la crème du hip-hop américain en la personne de Cypress Hill. Le deuxième opus devrait sortir en 2014, puisqu’au début de l’année la chanteuse confirmait son retour en studio, toujours accompagnée de son producteur fétiche.

En parallèle de ses activités musicales, Fergie s’est énormément investie dans des œuvres de charité, venant en aide aux LGBT et a également lancé plusieurs parfums. Trois fragrances ont ainsi fait suite à «Outspoken» sorti chez Aven en mai 2010. Sur le plan personnel, la chanteuse est mariée à Josh Duhamel et a accouché de leur premier enfant, un garçon prénommé Axl Jack Duhamel, en août 2013.

 




 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut