artistes




THE ELECTRONIC CONSPIRACY

  • Ecouter une sélection :

Crée en septembre 2008 dans les coulisses de la banlieue parisienne, THE ELECTRONIC CONSPIRACY balance des batteries live et des synthés abrasifs sur fond de programmations à remplir les stades. La ferveur qui s’en dégage a déjà su exciter les foules de France, du Portugal, d’Italie et la vague TEC inonde petit à petit le monde entier.

Comme si Prodigy et Justice avaient accouché d’une perle électronique dansante française aux silhouettes internationales…

Pas de doute possible concernant la Conspiracy : c’est frais, puissant et ça vise le plaisir des sens. TEC, c’est de la séduction audiovisuelle, une compilation de hits jouissifs, des « eargasmes » en pagaille. Des compositions qui donnent envie de crier la vie sur tous les toits et des prestations qui transcendent. Leurs assidus « live reports » et leurs 3 clips en témoignent, c’est un plaisir absolu que de voir Vincent Girault (batteur/programmations/amplitude) et Jean Charles Boutin a.k.a. « Jesus Crie » (chanteur/synthés/headbang) performer sur scène.

Ils ont, paraît-il, volé leur recette tubesque aux américains en y ajoutant notre distinction à la française : de la tendresse, de la douce émotion distillées dans des autoroutes de son dance floor électro ubberpuissant !

La sortie de l’album « Nuits Blanches » fin 2011 (Washi Washa / Warner Music) et les différentes tournées prévues ces mois prochains vous donneront l’occasion sucrée d’aller tripper sur le son de ces artistes/artisans/techniciens que composent The Electronic Conspiracy.

Il s’agit donc maintenant d’attacher ton casque et de te laisser conduire…