artistes




NGATU

  • Ecouter une sélection :
The Biggest Gift MD1084
 
 
Glorified MD1013
 
 
Tout sélectionner

 

NGatu a commencé la musique dès son plus jeune âge en confectionnant lui-même ses instruments de musique. Son père impressionné déjà par la ténacité et le talent de son garçon lui achète à neuf ans sa première véritable guitare.

En 1997, NGatu décide de partir à Windhoek pour parfaire sa carrière de musicien.Dans la capitale, NGatu rencontre The Mighty Dreads un groupe de reggae jouissant déjà d’une certaine popularité qu’il rejoint en tant qu’auteur-interprète puis bassiste.

NGatu et cette formation obtiennent rapidement une reconnaissance locale avec un style de musique inédit, mixte d’afro-reggae et de shambo, interprétation très personnelle de la musique traditionnelle namibienne. Suite à la qualité de ses prestations, NGatu est invité en 2001 pour participer au Hot House Project, album produit par le collège des arts (COTA) et pour lequel il contribuera avec trois de ses compositions.

En 2002 une nouvelle compilation du Collège des Arts intitulée A Hand Full Of Namibians  réunit pour la première fois la nouvelle scène musicale namibienne. Cette compilation auquelle participe Papa Wemba reprend trois titres de NGatu et devient un véritable succès en Namibie et en France. Sa carrière solo est alors lancée avec la sortie de son album The Biggest Gift