artistes




K.E. BACK SLATE

  • Ecouter une sélection :
Amigo MD1014
 
 
Juicy Fruits MD1014
 
 
Tout sélectionner

 

Black Slate est né en 1974 de la rencontre de musiciens anglais, jamaïcains et antillais (de l’île d’Anguille). La formation accompagne Delroy Wilson et Ken Boothe sur leurs tournées anglaises et apparaissent une première fois dans les charts reggae en 1976 avec le titre Sticks Man qui devient un hit aux Pays-Bas.

Black Slate tourne une première fois sous son nom en Angleterre en 1978 et monte son propre label TCD qui publie Mind Your Motion qui rencontrera un certain succès. Dennis Wilson leur demande de l’accompagner sur les scènes anglaises.

C’est avec Amigo, publié sur le label Ensign Records qu’ils remportent leur premier gros succès en Angleterre et s’impose comme un acteur majeur de la scène nationale. Boom Boom, sorti peu après, marche presque aussi bien et précède de peu le LP Sirens in the City.

Après deux autres LPs publiés au début des années 80, le groupe a réduit son activité et s’est reformé avec un line up largement modifié mais il demeure avec Steel Pulse, le plus éminent représentant du reggae britannique.