artistes




T&MASSON

  • Ecouter une sélection :

Outre sa casquette de bassiste, JC Masson est également réalisateur et depuis quelques années il écrit, compose et prend surtout beaucoup de plaisir à faire de la musique avec son "Team", né de belles rencontres en studio et en tournée.
Du mix des plus belles voix corses et de la musique électronique est né le projet et l’album Isulamea (Crossing Records), « Les grands traditionnels corses dans un écrin de lounge music, sauce Massive Attack » (le Monde).

Puis l’album Smoke My Blues de T&MASSON (Grounded Music) sort en 2006, « Magique et envoutant, à ranger entre Robert Johnson et Bjork » (Crossroad), dont l’extrait « Do you Believe » a été choisit pour une pub.
C’est un album aux accents trip-hop, réalisé dans la plus pure tradition du Blues. JC Masson a invité ses amis bluesmen à jouer live sur une musique instinctive et planante, tendre et rugueuse à la fois.Une ambiance de bars enfumés et de saloons désertiques au pays du delta à travers des mélodies envoûtantes (en téléchargement sur iTunes Store).

Enfin en 2009 sort Confessions (Fairwood Music), des titres inédits et des Remix parus sur des compilations de réferences en france et à l'étranger. JC Masson remixe les musiques d’ailleurs et les musiques électroniques sous influence world, un cross-over musical qui est un véritable voyage sonic.

Après plus de 150 concerts en france et à l’étranger, T&MASSON retrouve le chemin des studios pour y enregistrer son nouvel album Rubber Love .

...Stay Tuned !